8 rue de valenciennes 31000 Toulouse

https://www.facebook.com/pages/LE-ROYAL/209832825743764

reservationroyal@gmail.com

Tél : 0982411619

Tél : 0977459016

Tél : 0787485758

Restaurant/bar/night club avec un cadre oriental, Le Royal s’est par trois fois fait remarquer inutilement en accueillant l’extrême droite antisémite. Pas besoin de poser la question bien longtemps pour savoir pourquoi un établissement qui marche s’embête à organiser en dehors de ses heures d’ouvertures des évènements d’extrême droite. La réponse est simple, le propriétaire est particulièrement proche des sphères de l’humoriste Dieudonné ainsi que d’Egalité & Réconciliation.

Le 9 novembre 2010, c’est Dieudonné qui se produit au Royal pour deux représentations consécutives. Un spectacle conjointement organisé par ATF Prod (société toulousaine), Bonnie Productions et Plume Productions (sociétés appartenant plus ou moins directement à Dieudonné). Depuis plusieurs années, Dieudo se contentait d’un bus à la Prairie des Filtres ou devant l’hotel Palladia pour ses venues à Toulouse. Grâce à un certain Atef (ATF Prod), Dieudo jouera enfin dans une salle à Toulouse, au Royal en 2010, et au Ramier en 2011. En 2010 et 2011, ATF Prod participera activement aux tournées en salle de Dieudo dans plusieurs villes du sud de la France. Dieudonné qui a opéré un sacré virage à l »extrême droite ces dernières années. Vacances magouilles avec le clan Le Pen (voir ici), collaboration avec les skinheads néonazis (voir ici), ou encore d’autres embrouilles financières (voir là) ne sont qu’une infime partie de ce qu’on pourrait reprocher à Dieudonné. L’humoriste dispose malheureusement encore d’un large public plus ou moins au fait du véritable personnage.

Pour Dieudo, comme d’habitude, du monde à l’extérieur…

Pour Dieudo, comme d’habitude, du monde à l’extérieur…

… comme à l’intérieur.

… comme à l’intérieur.

Le 16 mars 2013, c’est Egalité&Réconciliation Toulouse qui organisait au Royal une conférence de Salim Laibi (connu sous les pseudonymes LLP, Le Libre Penseur). La conférence sera surtout chapeautée par Yannick Bordes [1] et Romain Jacquet d’E&R Toulouse [2]. Un gros rassemblement de complotistes et d’antisémites tous venu boire les paroles d’un professionnel de l’embrouille. Monsieur Laibi comme tous ses copains de la sphère d’E&R est coutumier de la vidéo interminable sur internet du mec qui adore s’écouter parler avec ses analyses autant foireuses que douteuses. C’est comme ça qu’il est connu, en donnant de la boue à manger aux idiots qui le suivent. Laibi présente partout le titre de docteur, sans doute pour vanter un doctorat en philo ou en géopolitique. En réalité, il est dentiste, ce qui est bien mais pas top pour au final verser dans l’antisémitisme et le complotisme… On a vu meilleur escroc. L’after de la conférence sera un repas à la Taverne Bavaroise

Annonce de la conférence de Salim Laibi en mars 2013.

Annonce de la conférence de Salim Laibi en mars 2013.

« Joe le Corbeau » [3] et Salim Laïbi à la tribune pour la conférence du 16 mars au Royal à Toulouse.

« Joe le Corbeau » [3] et Salim Laïbi à la tribune pour la conférence du 16 mars au Royal à Toulouse.

Exemples de dessin de « Joe le Corbeau ». Le premier à gauche, était projeté lors de la conférence à Toulouse, l’autre est une pure compilation négationniste et antisémite.

Exemples de dessin de « Joe le Corbeau ». Le premier à gauche, était projeté lors de la conférence à Toulouse, l’autre est une pure compilation négationniste et antisémite.

Romain Jacquet, le responsable d’E&R Toulouse, Pierre Dortiguier [4] et Yannick Bordes à la conférence de Salim Laïbi à Toulouse au Royal, le 16 mars 2013.

Romain Jacquet [2], le responsable d’E&R Toulouse, Pierre Dortiguier [4] et Yannick Bordes [1] à la conférence de Salim Laïbi à Toulouse au Royal, le 16 mars 2013.

Le 14 septembre 2013, conférence Piero San Giorgio, Piero Faloti de son vrai nom. Homme d’affaire suisse qui fait fortune dans les logiciels informatiques destinés aux entreprises. C’est un proche d’Alain Soral et est un militant d’Egalité et Réconciliation, logiquement ses camarades toulousains l’ont invité pour présenter sa conférence.

Annonce de la conférence de Piero Faloti alias Piero San Giorgio au Clocher de Rodez en septembre 2013.

Annonce de la conférence de Piero Faloti alias Piero San Giorgio au Clocher de Rodez en septembre 2013.

Le truc de Piero, c’est le survivalisme de beauf. Il a d’ailleurs écrit plusieurs livres dessus. Il théorise sa vision et les méthodes de vie survie pendant et après une crise majeure. Déjà Piero part du principe qu’en cas de crise majeure comme une guerre mondiale,  un effondrement de l’économie,  la fin du pétrole, le mariage pour tous ou une grève de la fonction publique, les gens s’entretueront. Un principe pas si idiot si on commence à compter le paquet de connards qui pullulent un peu partout. Il suffirait d’une étincelle pour que ces charognes détruisent le peu d’humanité qu’il reste ici-bas. Le problème c’est que Piero fait parti de ces connards. Piero ne veut pas vivre, il veut survivre de manière égoïste, seul dans son bunker avec ses boites de conserves et ses armes de guerre dont il encourage l’achat massif dès maintenant. En bon capitaliste il a d’ailleurs fait de sa passion un véritable business. Avec Egalité et Réconciliation,  il gère une boutique en ligne où il vend avec une bonne marge des articles susceptibles d’aider le survivaliste. Evidement Piero Faloti est d’extrême droite et a la particularité d’avoir de curieuses pratiques avec la gente féminine… Les Détails sur Fafwatch Rhône-Alpes.

Imaginons, c’est la « crise majeure », l’ami Piero est dans son refuge mais il est obligé de sortir,  il a bouffé toutes ses conserves en 2 mois. Il est sacrément armé, il a une personnalité et des idées troubles et surtout il a faim…

Imaginons, c’est la « crise majeure », l’ami Piero est dans son refuge mais il est obligé de sortir, il a bouffé toutes ses conserves en 2 mois. Il est sacrément armé, il a une personnalité et des idées troubles et surtout il a faim…

Yannick Bordes [1] et Piero San Giorgo au Royal à Toulouse le 14 septembre 2013.

Yannick Bordes [1] et Piero San Giorgo au Royal à Toulouse le 14 septembre 2013.

[1] Yannick Bordes, militant d’E&R Toulouse. Il est le parfait archétype du complotiste. Toutes les théories les plus absurdes sont ses convictions. Ardent défenseur de la Biologie Totale, des thèses sur les « chemtrails », des complots liés aux attentats 11 septembres (expliqué en pliant des billets de dollars US). Yannick Bordes est aussi un fervent militant de l’UPR de François Asselineau (voir ici et ici). C’est Yannick qui organise les conférences de l’UPR sur Toulouse et avait déjà fait venir à Toulouse Laibi salle du Sénéchal en 2009. Yannick est aussi un vidéaste amateur qui filme et diffuse sur le net de nombreuses vidéos de ses idoles (Laidi et Asselineau principalement). Il met bien entendu ses talents au service d’E&R Toulouse, c’est le cameraman officiel.

[2] Romain Jacquet est le responsable d’Egalité & Réconciliation Toulouse. Antisémite avec de belle position soi-disant anti-impérialiste alors que monsieur est ingénieur dans une boite de service spécialisée dans la défense et le spatial. Ca fustige « l’empire » en lui fournissant des missiles, c’est beau, c’est très Soralien…

[3] « Joe le Corbeau », antisémite et dessinateur qui fait activement la promotion d’autre « artistes » antisémites (toujours présenté comme antisioniste, politiquement correct oblige) via un site internet. On y retrouve Dieudonné, le dessinateur Zeon (avec « Joe », des proches de Dieudo) mais aussi Krampon, un dessinateur néonazi membre de 3eme Voie.

[4] Pierre Dortiguier, ancien professeur de lycée en philosophie de l’académie de Toulouse. Complotiste, il dispose des étiquettes de philosophe et de spécialiste des questions internationales (rien de moins !) dans les réseaux d’Egalité et Réconciliation. Il est un intervenant régulier sur l’IRIB, Islamic Republic of Iran Broadcasting, l’ORTF iranienne…

No Responses to “ Le Royal ”

Leave a Comment