6 rue le Corbusier 31130 Balma
www.facebook.com/chalet.moissons
contact@chaletdesmoissons.com
0534251340
Ouvert depuis le début des années 1990, le Chalet des moissons a décidé d’ouvrir non seulement un restaurant d’ambiance country mais aussi un refuge pour l’extrême droite.
Le 12 avril 2013, c’est Marine Le Pen pour le Front National qui vient au Chalet pour un repas/meeting devant les militants frontistes de la région.
Quelques mois plus tard, le 9 juin 2013 et comme par hasard toujours au chalet, on retrouve dans le sillage du FN, l’Œuvre Française et les Jeunesses Nationalistes. Le week-end du 8-9 juin 2013, les militants JN Toulouse avait prévu de récupérer la date traditionnellement occupée depuis 3 ans par le Bloc Identitaire toulousain. Ce dernier avait fait du 9 juin, une sortie récurrente en manifestant pour une date historique falsifiée. Le Bloc Identitaire étant affaibli par plusieurs affaires judiciaires pour notamment une sauvage agression, l’OF et les JN en ont profité pour organiser un grand week-end militant. La situation étant tendue à ce moment, suite au meurtre de Clément Méric et plusieurs agressions islamophobes en Ile-de-France, la préfecture de la Haute-Garonne avait interdit la manifestation nocturne à Toulouse des JN le samedi 8 juin. Dans le même temps, la préfecture incita fortement les identitaires à faire profil bas ce week-end. Le lendemain, l’OF et les JN avaient maintenu leur journée, qui n’était frappée d’aucune interdiction. Il s’ensuivit une succincte conférence de presse, place du capitole et un meeting/repas au Chalet des moissons comme l’explique cet article.
Y en a partout des gens comme çà en Midi-Pyrénées. J’ai même trouvé un groupe de motards identitaires de Haute-Garonne qui organisent des réunions publiques en Tarn-et-Garonne !
https://www.facebook.com/martoine.member?fref=ts
Voir aussi la page Saberbike, c’est la même chose mais çà concerne les réunions.
Ces motards fréquentent assidument l’établissement. Hasard ?